Saisie record de 380.200 faux euros au Portugal

Les autorités portugaises ont saisi 1901 fausses coupures de 200 euros pour un montant total de 380. 200 euros dans la ville de Porto (nord), a indiqué mercredi la police judiciaire, affirmant qu’il s’agit de ”la plus grande saisie mondiale de faux euros”.

Un faux-monnayeur de 46 ans, a été arrêté lors de cette opération réalisée mardi soir en collaboration avec Europol, a ajouté la police dans un communiqué, sans préciser son identité.

Lors d’une conférence de presse, la coordinatrice des investigations criminelles relevant de la police judicaire, a affirmé qu’il s’agit de fausses coupures ”d’une qualité exceptionnelle’, déjà repérées depuis 2002 et ”disséminées dans le monde entier”, notamment en Espagne, en Italie, en Allemagne, en Bulgarie et au Portugal.

La police judiciaire a indiqué également avoir déjà procédé dans le courant du mois à l’arrestation de cinq faux-monnayeurs portugais, accusés d’avoir fait circuler des faux billets de 20 et 50 euros.

Lors de cette opération, il a été procédé à la saisie d’un montant de 30.000 euros de fausse monnaie ainsi que du matériel destiné à sa fabrication.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite