Robert Gates opposé à une opération visant le colonel Kadhafi

Le secrétaire américain à la Défense, Robert Gates, s’est déclaré dimanche opposé à une frappe militaire qui ciblerait directement le dirigeant libyen Maammar Kadhafi.

Interrogé sur la possibilité pour les armées alliées de viser directement le colonel Kadhafi après avoir détruit son dispositif militaire, M. Gates a estimé que la coalition devait respecter la résolution des Nations unies quia autorisé à recourir à la force pour protéger les civils en Libye.

"Je pense qu’il est important d’agir dans le cadre du mandat de la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU", a-t-il déclaré à des journalistes dans l’avion qui l’emmenait en Russie où il doit effectuer une visite officielle.

Gates a souligné que l’intervention contre la Libye était menée par "une coalition très diverse", ajoutant que "multiplier ses objectifs risquerait d’entamer le consensus dont a bénéficié jusqu’à présent la résolution de l’ONU".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite