Il s’agit de la troisième frappe israélienne en Syrie en plus de trois jours, après que la capitale Damas a été ciblée deux nuits consécutives, les 30 et 31 mars, par des raids aériens similaires.
« Aujourd’hui vers 00H35 (21H35 GMT), l’ennemi israélien a mené une agression aérienne depuis le nord-est de Beyrouth en visant des positions dans la ville de Homs (centre, NDLR) et sa province », a précisé SANA qui cite une source militaire.
Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), les missiles israéliens ont ciblé plusieurs positions militaires des forces du régime syrien et affiliées à l’Iran à Homs, où des explosions ont retenti et un incendie s’est déclaré dans un centre de recherche notamment.
Le directeur de l’ONG, Rami Abdel Rahmane, a fait état « d’informations certaines » concernant des morts et blessés, ajoutant que des ambulances s’étaient rendus sur les lieux de l’attaque.
L’armée israélienne a mené sept raids aériens en Syrie ce mois-ci, selon l’OSDH.
La Syrie est ravagée par une guerre civile, qui s’est complexifiée au fil des ans avec l’intervention de plusieurs pays et groupes armés étrangers.