C’est le parquet de Dijon qui a annoncé le triste dénouement de la prise d’otages dans la soirée : "Le GIPN, intervenu à l’intérieur de l’appartement vers 22h30, a découvert le corps de la dame et de l’auteur de la séquestration, tandis que le conjoint a été retrouvé prostré, en état de choc".
On ignore pour l’instant les circonstances du drame et les raisons qui ont poussé le jeune homme de 27 ans à prendre en otages peu avant 16 heures les parents de son ex-compagne venus récupérer quelques affaires lui appartenant après la rupture du couple. Appelés par la jeune femme, inquiète de ne pas voir revenir ses parents, les policiers avaient été accueillis dans l’après-midi par un coup de feu tiré de l’intérieur de l’appartement, selon le procureur.
Un périmètre de sécurité avait été établi de part et d’autre de la rue, située à proximité de la gare de Dijon, où le groupe d’intervention de la police nationale (GIPN) de Lyon avait pris position vers 19 heures. "Aucun contact n’a été établi pour l’instant avec le jeune homme", connu de la police pour des "actes de violence", avait indiqué le procureur.