Vous avez été nombreux, mes chers compatriotes, à vous rendre aux urnes et à voter librement, dans le calme et la sérénité, conformément à nos valeurs traditionnelles ancestrales et sous la supervision d’observateurs nationaux et internationaux , a-t-il dit dans une déclaration écrite .
Comme je l’avais toujours promis, je l’ai donc appelé (Macky Sall) dès la soirée du dimanche au téléphone pour le féliciter , a-t-il dit.
D’autre part, le président sortant Wade a invité les militants et les alliés de son parti, le Parti démocratique sénégalais (PDS), à se mobiliser pour les élections législatives prévues le 17 juin prochain.
En direction de cette importance échéance, je vous invite donc à renforcer l’unité Parti, taire les querelles et resserrer nos rangs pour relever les défis devant nous , a ajouté le leader du PDS, au pouvoir depuis avril 2000.
Le vainqueur du second tour, M. Macky Sall a été numéro deux du PDS, Premier ministre et président de l’Assemblée nationale sous le gouvernement de Wade avant d’être évincé du parti et de son poste à l’hémicycle. Il a fondé en 2008 son propre parti, l’Alliance pour la République (APR) qui a fait de bons résultats dès les législatives de 2009.