Présidentielle au Sénégal : Wade salue la “mobilisation et la sérénité” du peuple sénégalais

Le président sortant Abdoulayé Wade, qui a reconnu sa défaite au second tour de la présidentielle sénégalaise face à Macky Sall, a salué, dimanche soir, "la mobilisation et la sérénité" du peuple sénégalais lors de cette élection présidentielle.

Vous avez été nombreux, mes chers compatriotes, à vous rendre aux urnes et à voter librement, dans le calme et la sérénité, conformément à nos valeurs traditionnelles ancestrales et sous la supervision d’observateurs nationaux et internationaux , a-t-il dit dans une déclaration écrite .

Comme je l’avais toujours promis, je l’ai donc appelé (Macky Sall) dès la soirée du dimanche au téléphone pour le féliciter , a-t-il dit.

D’autre part, le président sortant Wade a invité les militants et les alliés de son parti, le Parti démocratique sénégalais (PDS), à se mobiliser pour les élections législatives prévues le 17 juin prochain.

En direction de cette importance échéance, je vous invite donc à renforcer l’unité Parti, taire les querelles et resserrer nos rangs pour relever les défis devant nous , a ajouté le leader du PDS, au pouvoir depuis avril 2000.

Le vainqueur du second tour, M. Macky Sall a été numéro deux du PDS, Premier ministre et président de l’Assemblée nationale sous le gouvernement de Wade avant d’être évincé du parti et de son poste à l’hémicycle. Il a fondé en 2008 son propre parti, l’Alliance pour la République (APR) qui a fait de bons résultats dès les législatives de 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite