Pour Hollande, le ministre de la Défense Longuet n’a plus sa place au gouvernement

Le candidat socialiste à l’élection présidentielle François Hollande a estimé que les propos du ministre de la Défense, Gérard Longuet au sujet de l’extrême droite en France n’étaient pas digne d’un membre du gouvernement.

Dans le journal Minute, Gérard Longuet a estimé que la présidente du Front national, Marine Le Pen, qui a recueilli 17,9% des voix au premier tour, pouvait être un "interlocuteur" à droite.

"Gérard Longuet est ministre de la Défense, ce n’est pas rien dans un gouvernement, ce n’est pas un sous-lieutenant de l’UMP", a dit mercredi François Hollande sur RMC et BFM-TV. "Un ministre de la Défense vient dire qu’il considère Mme Le Pen comme un interlocuteur".

"Si vraiment il y avait une rupture par rapport à ce qu’est ce pacte que la gouvernement a scellé pour ne faire aucune compromission à l’égard de l’extrême droite, sa place ne serait plus au gouvernement", a-t-il ajouté.

François Hollande affirme refuser de faire "le siège de l’extrême droite". "Je n’accepte pas de concéder : promettre oui, me compromettre non", a-t-il dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite