Plus de trois milliards d’avoirs libyens gelés en Grande-Bretagne

Les autorités britanniques ont saisi des avoirs libyens estimés à 3,2 milliards de dollars US, rapporte vendredi le quotidien britannique des milieux des affaires, le +Financial Times+.

Ces avoirs, dont des actions dans la banque HSBC, appartiennent à l’Autorité libyenne d’investissement, précise le journal, relevant que d’autres avoirs libyens en Grande-Bretagne pourront être saisis dans les jours qui viennent.

Le gouvernement britannique avait déjà saisi des avoirs liés au colonel Moammar Kadhafi et aux membres de sa famille, estimés à 1 milliard de livres.

Selon le +Financial Times+, il n’est pas encore clair si le gouvernement britannique allait saisir d’autres avoirs de l’Autorité libyenne d’investissement, évalués à 60 milliards de dollars.

Parmi ces avoirs figurent des actions estimées à 226 millions de livres Sterling dans la compagnie Pearson, propriétaire du Financial Times, et un patrimoine immobilier évalué à 300 millions de livres Sterling à Londres.(Source MAP).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite