Phase 1 de la loi Renault clôturée chez Hydro Alu: 19 personnes perdent leur emploi

La phase 1 de la loi Renault a pris fin mardi chez Hydro Alu, société spécialisée dans la fourniture d’aluminium. Dix-neuf personnes, soit 16,4 équivalent temps plein, perdront finalement leur emploi, a-t-on appris de source syndicale, alors que la direction avait misé sur le départ de 15% du personnel, soit une trentaine de travailleurs sur les 222 que compte l’entreprise.

Les syndicats déplorent la perte des dix-neuf emplois mais se montrent néanmoins satisfaits de la méthode employée pour réduire l’impact global. Le plan prévoit la prépension de huit ouvriers et de deux employés ainsi que le licenciement de quatre employés et de cinq ouvriers, même si la piste de départs volontaires est également sur la table des négociations « si les conditions du plan social sont acceptables pour les travailleurs concernés », ajoutent les syndicats.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite