Pakistan: 6 morts dans deux attentats contre des partis politiques

Six personnes ont été tuées et neuf autres blessées jeudi dans deux attentats contre des bureaux de partis politiques au Pakistan, à deux semaines d’élections législatives historiques, ont indiqué des responsables locaux.

A Karachi, l’explosion d’une bombe devant un bureau du parti Muttahida Qaumi Movement (MQM) a fait cinq morts et huit blessés, selon la police.

Plus tard dans la journée, une personne a trouvé la mort et une autre a été blessée, selon des responsables locaux, lorsqu’une grenade a été lancée contre le bureau d’un candidat du Parti populaire du Pakistan (PPP) au Baloutchistan, province du Sud-Ouest du Pakistan.

Deux hommes circulant sur une moto ont lancé la grenade sur le bureau électoral de Sardar Umar Gorgage, un député sortant du PPP qui brigue un nouveau mandat aux législatives du 11 mars, a précisé les mêmes sources.

L’attentat a eu lieu dans le district de Nukshi, à 170 kilomètres à l’ouest de Quetta, la capitale du Baloutchistan, province frontalière de l’Iran et de l’Afghanistan.

Les attentats de jeudi n’ont pas été revendiqués. Les talibans pakistanais menacent régulièrement les partis membres de la coalition gouvernementale sortante, le PPP, le Parti National Awami et le MQM.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite