Nigeria: 106 morts dans une attaque dans le Nord-Est (nouveau bilan)

Le nombre de personnes tuées, samedi dans le Nord-Est du Nigeria, par des hommes armés, a atteint 106, selon un nouveau bilan rapporté lundi par la presse locale.

Un précédent bilan faisait état dimanche de dizaines de morts, selon des médias locaux, et d’au moins 60 tués, selon un responsable régional dans l’Etat de Borno (nord-est), Maina Ularamu.

Lors d’une attaque perpétrée contre le village d’Izghe, relevant de Borno, 106 personnes ont été tuées par des membres présumés du groupe armé Boko Haram, indiquent les quotidiens +Daily Trust+ et +This Day+.

Les assaillants ont pillé les magasins d’alimentation du village et se sont enfuis avec le butin chargé dans des véhicules d’habitants, a-t-on notamment ajouté.

Les attaques de ces derniers jours (de mardi à samedi) contre les localités de Konduga, Gwoza et Izghe, relevant de Borno, ont fait 211 morts, dont neuf soldats, selon +Daily Trust+.

Le gouvernement fédéral nigérian a envoyé davantage de troupes dans cet Etat, placé sous état d’urgence depuis mai dernier, pour lutter contre Boko Haram et ce, à la demande de son gouverneur, Kashim Shettima, qui a estimé que les insurgés du groupe sont surarmés, annonce +This Day+.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite