Réunion mardi à Bruxelles de la Haute commission mixte de partenariat Maroc-Belgique

La Haute commission mixte de partenariat Maroc-Belgique se réunira mardi après-midi à Bruxelles sous la coprésidence du Chef de gouvernement Abdelilah Benkirane et du Premier ministre belge Elio Di Rupo.

Cette réunion de haut niveau, la deuxième après celle tenue en mars 2007 à Marrakech, planchera sur l’ensemble du champ des relations bilatérales. L’objectif est de procéder à l’évaluation du chemin parcouru et ébaucher en même temps des pistes pour le futur.

Le but est également l’intensification du dialogue politique, le développement de la coopération, la concertation sur tous les plans et la promotion des relations bilatérales en vue de les hisser au niveau d’un partenariat privilégié.

Les travaux de cette réunion seront axés notamment sur la coopération au développement, le dialogue politique, l’emploi, les questions sociales, la justice et les affaires intérieures.

Cette deuxième haute commission mixte sera sanctionnée par la signature d’importants accords de coopération qui intéressent le domaine des consultations politiques, la coopération policière, l’égalité Femmes-Hommes et la coopération triangulaire en matière de formation.

Le Maroc et la Belgique entendent ainsi renforcer davantage leur coopération dans ces domaines dans lesquels ils sont déjà liés par plusieurs accords.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite