New York: un policier jugé pour avoir projeté d’enlever des femmes pour les manger

Un policier new-yorkais doit comparaître mardi devant un tribunal fédéral de Manhattan: il est accusé d’avoir voulu enlever, violer, torturer et tuer une centaine de femmes, repérées et répertoriées à partir d’une base de données confidentielles et d’avoir eu l’intention de les faire cuire et de manger des parties de leurs corps.

Il doit comparaître lors d’une audition visant à examiner une éventuelle remise en liberté sous caution. Lundi, l’homme avait plaidé non coupable.

Gilberto Valle, 28 ans, avait été arrêté le mois dernier par les autorités grâce aux informations fournies par son ex-femme.

"Je pensais la faire cuire à feu doux"

Un document a été retrouvé sur l’ordinateur de l’accusé, intitulé "Séquestration et cuisson (Victime 1): le plan", a révélé la plainte. Le document comprenait également des informations personnelles et la date de naissance d’une femme, ainsi qu’une liste de "matériels nécessaires", tels qu’une voiture, du chloroforme et une corde.

"Je pensais fixer des parties de son corps sur un dispositif (…) la faire cuire à feu doux, la garder en vie le plus longtemps possible", avait écrit Gilberto Valle dans un échange de mails daté de juillet et pour lequel il est poursuivi.

Selon les enquêteurs, l’accusé avait évoqué, dans d’autres conversations par Internet, les moyens de faire rentrer le corps d’une femme dans un four et à quel point elle semblait "goûteuse".

"Ses jours sont comptés", écrivait-il, selon la plainte.

Plus de 100 femmes répertoriées

L’homme aurait rencontré une victime potentielle lors d’un déjeuner, ont précisé les autorités.

D’après les éléments retrouvés dans son ordinateur, le policier avait répertorié au moins 100 femmes, avec leur nom, leur âge et des photos. Certaines de ces données provenaient d’un fichier confidentiel auquel l’accusé n’était pas censé avoir accès, ont précisé les autorités. Gilberto Valle s’est défendu, expliquant qu’il connaissait la plupart de ces femmes.

Aucune victime potentielle n’avait été blessée et pour l’avocate de M. Valle, son client ne représentait pas une menace. Elle a déclaré que le complot présumé, dont est accusé son client, n’est que pure fantaisie.

Gilberto Valle, un diplô mé de l’université du Maryland, où il a étudié la psychologie et le droit pénal, a été suspendu de ses fonctions au sein de la police depuis son arrestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite