Au terme de cette entrevue, l’émissaire malien a salué, dans une déclaration à la presse, "l’engagement du Maroc dans la recherche d’une solution à la crise malienne et sa solidarité avec notre pays".
"Au niveau politique, le Royaume a accompagné le Mali au sein de toutes les instances internationales et régionales et est resté intransigeant sur le principe de l’intégrité territoriale du Mali", a-t-il souligné, rappelant l’aide humanitaire fournie par le Maroc à ce pays, dont les populations civiles ont été affectées par les actes des groupes djihadistes.
"Il existe des liens historiques très forts entre nos deux pays et nous nous appuyons sur ces liens pour développer de nouvelles perspectives de coopération et faire face aux nouveaux défis", a-t-il fait savoir.
Dans une déclaration similaire, M. El Otmani a réaffirmé "le soutien constant du Royaume au gouvernement et au peuple maliens à tous les niveaux, en particulier politique, économique, humanitaire et de développement", se réjouissant de "l’amélioration significative" de la situation au Mali.
Les discussions ont porté, en outre, sur la coopération bilatérale et des moyens susceptibles de la développer dans différents domaines, a ajouté le ministre.