Egypte: grève des policiers pour réclamer le départ du ministre de l’Intérieur

Des centaines de policiers ont lancé, jeudi au Caire et dans plusieurs régions égyptiennes, une grève pour exiger le départ du ministre de l’Intérieur et demander de ne plus être utilisés à des fins politiques, ont indiqué des responsables de la sécurité.

Les grévistes, qui ont observé des sit-in dans plusieurs villes, réclament également la promulgation d’une loi fixant leurs prérogatives et leurs obligations, ainsi que des armes pour leur permettre de faire face aux manifestations qui secouent régulièrement le pays.

Ces dernières semaines, les rassemblements d’opposants au président Morsi ont régulièrement dégénéré en affrontements violents avec les forces de l’ordre, qui répondent par des tirs de chevrotine et des gaz lacrymogènes aux cocktails Molotov lancés par les manifestants.

Des heurts qui ont renforcé le ressentiment de la population envers les forces de sécurité, dont les méthodes parfois violentes et les abus ont été des instigateurs de la révolte populaire qui a conduit à la chute de Hosni Moubarak en 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite