Maroc Telecom : les marges résistent à la baisse d’activité

Maroc Telecom : les marges résistent à la baisse d
Selon la bourse.com, Maroc Telecom est la première filiale de la "galaxie Vivendi" à dévoiler ses performances trimestrielles. L’opérateur a dégagé un chiffre d’affaires neuf mois de 22,52 milliards de dirhams, en baisse de -3% en glissement annuel en données publiées, et de -2,8% à changes constants. La marge d’EBITDA a cependant progressé de 55,5 à 55,6%, ce qui n’a pas empêché l’EBITA de reculer de -6,4% à 8,89 milliards de dirhams (avant restructurations). Les flux nets de trésorerie opérationnels se sont tassés de -5,6% à 7,76 milliards de dirhams. Hors frais de restructuration, ils auraient progressé de 1%.

“Maroc Telecom a continué à baisser substantiellement les prix au Maroc, ce qui a favorisé le développement des usages de ses clients, dans un contexte de ralentissement économique et de concurrence toujours intense. Conjuguée à la maîtrise des coûts, cette stratégie a permis à Maroc Telecom de maintenir une forte rentabilité. A l’international, les filiales ont su maintenir de fortes progressions de leurs revenus et de leur rentabilité, tirées par l’enrichissement des offres, le développement des usages et l’optimisation des coûts”, a commenté le président Abdeslam Ahizoune.

Maroc Telecom a confirmé viser une marge d’EBITA hors restructurations de plus de 38% sur l’exercice, après 39,5% sur neuf mois, et des flux nets de trésorerie opérationnels stables à 11,5 milliards de dirhams.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite