Cette rencontre, qui réunit quelque 2.600 jeunes des différentes régions du Maroc, se veut un espace de communication et d’échange entre les jeunes militants et sympathisants du PJD et la direction du parti, visant à ouvrir le débat sur les grandes questions nationales d’actualité.
Le forum a également pour but d’encourager les jeunes à participer à la vie politique afin de mieux contribuer au processus de développement et de réforme en cours, affirment les dirigeants de la jeunesse du parti.
La séance inaugurale du forum devra être marquée dimanche soir par la participation du secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, et des responsables du parti au niveau régional et de la jeunesse du PJD.
Le programme de cette édition comprend plusieurs conférences et tables rondes politiques, économiques et culturelles et des rencontres avec des organisations de la jeunesse de la Turquie, du Soudan, de Palestine, de la Tunisie et de la Mauritanie.
Le forum prévoit aussi diverses manifestations culturelles, dont une soirée poétique, la projection du film Mains rudes de Mohamed Asli et un spectacle musical avec notamment la participation de l’artiste Abdelhadi Belkhayat et du groupe palestinien Al Waâd.
