Libye: deux députés blessés dans des attaques survenues au siège du Congrès

Deux députés ont été blessés par balles, dimanche soir en Libye, lorsque des dizaines de manifestants ont envahi les locaux du Congrès général national (CGN), équivalent du Parlement, saccageant les lieux et agressant des députés.

"Deux membres (du CGN) ont été touchés par balles au moment où ils tentaient de quitter les lieux dans leurs voitures", a déclaré à la chaîne Al-Nabaa, le président de cette Assemblée, Nouri Abou Sahmein, en accusant "des manifestants armés".

Le porte-parole du Congrès, Omar Hmidane, avait affirmé, plus tôt, à la même chaîne que "des membres (du CGN) avaient été agressés", précisant que des voitures appartenant à des députés avaient été détruites.

Les manifestants réclament la dissolution du Congrès et protestent contre l’"enlèvement", la veille, de manifestants qui participaient à un sit-in devant le siège du CGN au centre de Tripoli.

A Benghazi (est), un ingénieur français a été tué, dimanche, et plusieurs corps ont été retrouvés dans des banlieues, a indiqué une source médicale.

L’ingénieur, âgé de 49 ans, avait été atteint de trois balles dans le quartier de Ras Abeida au centre de Benghazi, précise cette source à l’hôpital Al-Jala.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite