Liban : assassinat d’un leader du Hezbollah à l’est de Beyrouth

Le Hezbollah libanais a annoncé, mercredi, l’assassinat de l’un de ses leaders, Hassan Hawlo al-Lakiss, près de sa maison située à l’est de la capitale Beyrouth.

"La Résistance islamique annonce la mort de l’un de ses leaders, le martyr Hassan Hawlo al-Lakiss, qui a été assassiné près de sa maison dans la région de Hadath", à l’est de Beyrouth, a annoncé le mouvement dans un communiqué.

"L’accusation directe est dirigée naturellement contre l’ennemi israélien qui a tenté d’éliminer notre frère martyr à plusieurs reprises et dans plusieurs endroits, mais ses tentatives avaient échoué jusqu’à celle d’hier soir", a indiqué le communiqué.

D’après une source proche du Hezbollah, le leader était très proche du chef du parti chiite, Hassan Nasrallah. Son assassinat est intervenu mardi vers minuit, peu de temps après une interview télévisée du chef du parti.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite