Les PME d’Alsace en force au salon du bâtiment au Maroc

Dans le sillage de la CCI Alsace export, une quinzaine d’entreprises des deux départements a participé au Salon international du bâtiment (SIB) de Casablanca, au Maroc, qui vient de s’achever.

« Au sein du Pavillon France, la moitié des exposants venaient d’Alsace et plusieurs ont déjà trouvé des partenaires localement pour commercialiser leurs produits », indique Julien Kuntz, le conseiller de la CCI. La semaine dernière, il avait été rejoint par Jean-Louis Hoerlé, président de la Chambre de commerce de Strasbourg et du Bas-Rhin, et par Olivier Epp, le directeur adjoint de l’export, qui ont prêté main forte aux entrepreneurs alsaciens. Le président Hoerlé a aussi pu rencontrer, à cette occasion, le Premier ministre marocain, Abbas El Fassi, et évoquer avec lui les perspectives de développement des échanges.

Le concepteur de systèmes de dallage industriel, Hsols Industrie de Griesheim, s’est déjà implanté à Casablanca où il travaille sur le chantier du tramway. D’autres exposants alsaciens du SIB sont présents au Maroc, un marché dont la croissance frise cette année encore les 5% et qui bénéficie d’un vaste programme d’investissements publics, notamment dans les infrastructures. Programme qui s’ajoute à celui des opérateurs privés particulièrement actifs dans le secteur de l’immobilier, en particulier de l’immobilier de loisir pour une clientèle venue d’Europe et des pays du Golfe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite