Les députés homosexuels devraient être assis à l’extérieur du parlement

Les députés homosexuels devraient être assis à l
L’ancien président polonais et prix Nobel de la Paix Lech Walesa a déclaré vendredi soir que les députés homosexuels devraient être assis au dernier rang des bancs parlementaires, et même à l’extérieur du parlement, car ils ne représentaient qu’une minorité.

Répondant à une question provocatrice d’un journaliste de la chaîne privée de télévision TVN, qui lui demandait si les députés homosexuels devraient être assis près du mur, au dernier rang des bancs parlementaires, compte tenu du fait qu’ils ne représentaient qu’une minorité, Lech Walesa, connu pour son catholicisme fervent, a répondu: "Oui, près du mur et même derrière le mur".

"Dans tous les domaines, je leur donne proportionnellement à ce qu’ils représentent" dans la société, a dit le dirigeant historique de Solidarité, premier syndicat libre du monde communiste.

"Nous respectons la majorité, nous respectons la démocratie. C’est la majorité qui a construit la démocratie et elle appartient à la majorité. Et tout ce que nous avons, c’est qu’une minorité marche sur la tête de la majorité", a-t-il déclaré.

Actuellement, un militant homosexuel est membre du Parlement polonais, ainsi qu’une députée transsexuelle.

La Diète, chambre basse du Parlement, avait rejeté fin janvier trois projets de lois destinés à introduire en Pologne, pays à majorité catholique, l’union civile pour les couples homosexuels et hétérosexuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite