Le Soudan nie tout rôle de l’Iran dans son usine d’armes de Yarmouk

Le Soudan a nié lundi l’implication de l’Iran dans son usine d’armes de Yarmouk, qui a subi la semaine dernière des explosions et un incendie attribués par Khartoum à une attaque israélienne.

"Le ministère des Affaires étrangères confirme ce que tout le monde sait: l’Iran n’a pas besoin de fabriquer des armes au Soudan, pour l’Iran ou ses alliés", a indiqué le ministère dans un communiqué.

Dans la nuit du 23 au 24 octobre, l’usine de Yarmouk a été touchée par une série d’explosions suivie d’un incendie. Selon Khartoum, Israël était derrière cette attaque qui a fait quatre morts et dans laquelle quatre avions furtifs ont été impliqués.

L’Etat hébreu s’est refusé à tout commentaire sur les accusations des autorités soudanaises, mais des responsables israéliens ont accusé Khartoum de servir de base de transit pour les armes iraniennes à destination du Hamas dans la bande de Gaza.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite