Les New Yorkais commencent à ressentir les effets de Sandy

Les New Yorkais commencent à ressentir les effets de Sandy
Les New Yorkais commençaient lundi en début de soirée à ressentir les effets de l’ouragan Sandy qui se manifestait à travers vents violents, pluies torrentielles, inondations records et coupures d’électricité.

Le vent soufflait par rafales à plus de 120km/heures et devait se renforcer jusqu’à 2 heures locales (6.00 GMT). Il devrait baisser en intensité tôt la même journée, croit savoir la chaîne locale "NY1".

La montée des eaux a poussé les autorités locales à fermer entièrement lundi soir, La Guardia, l’un des trois principaux aéroports de la ville de New York. Dans le quartier de Battery park, en plein Manhattan, le niveau de l’eau a atteint 11,25 pieds dépassant le record enregistré en 1821.

Dimanche soir, les autorités locales ont décidé de fermer le réseau de transports publics et ordonné l’évacuation par précaution de 375.000 habitants de zones risquant d’être inondées, notamment celles bordant l’East et l’Hudson river.

Pour l’heure 3.100 habitants ont trouvé refuge dans les 76 abris d’une capacité de 71.000 personnes, mis à leur disposition dans les cinq circonscriptions que compte la ville (Brooklyn, Bronx, Manhattan, Queens, Staten Island)

La plupart des ponts menant à l’île de Manhattan ont été fermés, 400.000 foyers étaient plongées dans le noir dans les cinq circonscriptions, à partir de 8pm (4.00 GMT) principalement à Staten Island et au Queens, selon les chaînes de télévision locales. La principale compagnie d’électricité s’attendait dans la nuit à plus de coupure de courant.

Des patients de l’hôpital "NYU" à Manhattan ont du être évacuer en raison de la panne du générateur, a indiqué le maire de New York, Michael Bloomberg, dans des déclarations à la presse.

A Chelsea, célèbre quartier de la ville non loin de l’Hudson river, les pompiers étaient à pied d’œuvre après l’effondrement de la façade d’un immeuble de quatre étages. Des dégâts similaires étaient reportés dans les quartiers du Queens et à Brooklyn.

Le maire de la ville a annoncé que les établissements scolaires resteront fermés mardi et que les New Yorkais devraient ressentir les réelles conséquences de Sandy durant la journée du mercredi.

Selon les autorités locales, la ville a d’ores et déjà approuvé l’achat de l’équivalent de 16 millions de dollars en équipements d’urgence et demandé un renfort supplémentaire de 1000 soldats de la garde nationale au gouvernement fédéral.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite