Le Sommet arabe dénonce les massacres perpétrés par le régime Syrien contre les civils

Les dirigeants arabes ont dénoncé, mercredi, à l’issue des travaux du 25ème Sommet arabe, tenu au Koweït les 25 et 26 mars courant, les massacres perpétrés par le régime Syrien contre les civils, en appelant à une solution politique à la crise syrienne.

Dans un communiqué final du sommet lu en séance de clôture, les dirigeants ont dénoncé dans les termes les plus forts "les massacres et les tueries de masse perpétrés par les forces du régime syrien contre le peuple sans défense", en exhortant le régime Al-Assad à "arrêter immédiatement toutes les actions militaires contre les civils et à mettre fin à l’effusion de sang et aux pertes humaines".

La Déclaration du Koweït fait également part du soutien des dirigeants arabes à la Coalition nationale syrienne en tant que "représentant légitime" du peuple Syrien, tout en plaidant pour "une solution politique" à la crise syrienne sur la base de la déclaration de Genève-1", prévoyant l’instauration d’un pouvoir transitoire en Syrie.

Le texte exprime également le soutien des dirigeants arabes au droit de la Syrie de récupérer le Golan occupé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite