Le président ivoirien souligne les liens solides et multidimensionnels tissés par le Maroc avec les pays membres de la CEDEAO

Le président ivoirien Alassane Ouattara a souligné, dimanche soir à Abidjan, les liens solides et multidimensionnels de coopération et de partenariat tissés par le Maroc avec les pays membres de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Eu égard des liens que le Royaume a tissés avec les pays membres de la sous-région, le Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO, réuni en sa 51è session ordinaire à Monrovia (Libéria), a adopté le principe d’adhésion du Maroc à ce groupement sous- régional, s’est félicité M. Ouattara qui faisait le point de sa participation à ce Sommet, à son arrivée à l’aéroport d’Abidjan.

Et de poursuivre qu’il a été demandé à la Commission de la CEDEAO d’examiner les modalités pratiques de l’adhésion du Maroc à ce bloc sous-régional, afin qu’elle devienne "une réalité" dans les mois à venir.

M. Ouattara a également évoqué le statut d’observateur accordé à la Tunisie et la prise en compte de la demande d’association formulée par la Mauritanie, ainsi que l’élection du président togolais, Faure Gnassingbé, à la présidence de la conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO.

A noter que la conférence de la CEDEAO a également décidé d’inviter le Roi Mohammed VI à la prochaine session ordinaire de la Communauté, selon le communiqué final ayant sanctionné les travaux du Sommet de Monrovia.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite