Le plan de sauvetage de Chypre ne peut pas être appliqué à d’autres pays de la zone euro (vice-président CE)

Le plan de sauvetage accordé pour sauver Chypre de la faillite ne peut pas être appliqué à d’autres pays comme l’Espagne, a souligné, mardi, le vice-président de la Commission européenne (CE), Joaquin Almunia.

"Les problèmes de Chypre sont spécifiques" et n’ont rien à voir avec les difficultés dont souffrent d’autres pays comme l’Espagne, a précisé Almunia dans une déclaration à la radio privée espagnole "Cadena Ser", insistant que le cas de Nicosie est "unique".

"Il n’existe aucun pays de l’UE avec un modèle bancaire similaire à celui de Chypre qui peut être considéré pratiquement comme un paradis fiscal", a-t-il dit, faisant remarquer que le cas de l’Espagne est bel et bien différent.

Les problèmes de l’Espagne sont liés à la bulle immobilière, mais son secteur bancaire est engagé dans un programme de restructuration qui affecte 20 pc des banques, a noté Almunia.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite