Le groupe NEVS arrête la production des nouveaux véhicules SAAB

Le consortium sino-japonais NEVS, qui a racheté le constructeur automobile suédois Saab en 2012 , a annoncé mardi avoir arrêté la production des ses nouveaux véhicules Saab pour manque de liquidités.

Nevs est confronté actuellement à des difficultés financières en raison du non-respect par l’un de ses partenaires de ses engagements financiers, ce qui a conduit à l’arrêt de la production de son usine dans la ville suédoise de Trollhattan.

"Nous avons besoin de procéder à des réductions de coûts, car aujourd’hui, nous avons des problèmes pour payer nos fournisseurs", a indiqué Mikael Ostlund, responsable de la communication au groupe Nevs dans des déclarations aux médias suédois.

"Notre partenaire Qingbo n’a pas pleinement rempli son engagement financier envers Nevs… Nous n’avons pas assez d’argent pour payer les sous-traitants", a-t-il expliqué.

Selon Nevs, des négociations sont en cours avec deux constructeurs étrangers sur de possibles coopérations pour relancer la production.

Nevs travaillait sur le développement de véhicules électriques, dont les 200 premiers exemplaires devaient être testés en Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite