Le commando américain était préparé à capturer Ben Laden vivant s’il n’avait pas montré de résistance (John Brennan)

Le conseiller du président Barack Obama pour la lutte antiterroriste, John Brennan, a affirmé lundi que les membres du commando américain qui a tué Oussama Ben Laden étaient préparés à le capturer vivant s’il n’avait pas montré de résistance.

"Si nous avons eu l’occasion de le capturer vivant, nous l’aurions fait", a souligné le Conseiller présidentiel lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche, faisant savoir que le chef d’Al-Qaida a échangé des coups de feu avec les membres du commando avant d’être neutralisé.

M. Brennan a également indiqué que parmi les personnes de l’entourage de Ben Laden tuées lors de cette opération figure une femme, apparemment une de ses épouses, qui a été utilisée comme "bouclier humain" pour protéger le chef d’Al-Qaida.

Un commando des forces spéciales américaines (Navy Seals) a lancé dimanche un raid surprise contre le lieu du compound au Pakistan où se réfugiait Ben Laden, et réussi à récupérer son corps après sa neutralisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite