Le CFCM « profondément indigné » par une série de profanation de mosquées

Le Conseil Français du Culte Musulman exprime sa profonde indignation suite à la profanation de la mosquée de Toulon souillée, dans la nuit du lundi au mardi 23 mars, avec des inscriptions franchement racistes peintes sur ses murs.

Le CFCM « profondément indigné » par une série de profanation de mosquées
Le CFCM « condamne avec force cette nouvelle agression » contre un lieu de culte musulman et fait part de « son incompréhension totale face à cette série de profanations qui attriste la communauté musulmane de France et menace le vivre ensemble et la cohésion nationale ».

Le CFCM appelle les autorités publiques « à tout mettre en œuvre pour que cessent ces indignes atteintes physiques à des lieux de prière et de recueillement et pour que leurs auteurs soient arrêtés et punis ».

Depuis le début du mois de janvier, plusieurs mosquées de l’Hexagone ont été profanées dont, notamment, celles de la Sorgues (Vaucluse); d’Obernai (Bas-Rhin); Saint-Etienne (Loire), Crépy-en-Valois et Béziers.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite