Le Canada ferme son ambassade en Iran

Le Canada ferme son ambassade en Iran et donne cinq jours aux diplomates iraniens pour quitter le pays, a annoncé vendredi le ministre canadien des Affaires étrangères, John Baird. «Le Canada considère le gouvernement de l’Iran comme la menace la plus importante à la paix et à la sécurité mondiales à l’heure actuelle», a déclaré M. Baird par voie de communiqué. Il a fait une déclaration verbale en marge du sommet del’APEC, en Russie.

Pour expliquer la décision, le ministre des Affaires étrangères a reproché à l’Iran de fournir une aide militaire croissante au régime syrien de Bashar Al-Asad, de refuser de se conformer aux résolutions des Nations unies concernant son programme nucléaire, de menacer régulièrement Israël, de compter parmi les pires violateurs des droits de la personne au monde, d’abriter des groupes terroristes et de mépriser de façon flagrante la convention de Vienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite