Le 76ème soldat français tué dans l’est de l’Afghanistan

Le soldat a été "mortellement touché par un tir insurgé au cours d’une mission de protection d’un convoi logistique au profit de l’armée nationale afghane, en Kapisa", précise un communiqué de L’Elysée.

Un autre militaire français a également été blessé dans cette attaque, selon le communiqué où le président français Nicolas Sarkozy a exprimé ses condoléances à la famille de la victime et prompt rétablissement au soldat blessé.

Alors que le nouveau décès porte à 76 le nombre des militaires français tués en Afghanistan depuis le début de l’intervention étrangère dans ce pays en 2001, M. Sarkozy a tenu à réitérer la détermination de la France à "continuer d’oeuvrer au sein de la Force Internationale d’Assistance à la Sécurité pour rétablir paix et stabilité dans ce pays et contribuer à son développement".

Le retrait des soldats français déployés en Afghanistan avait débuté le mois dernier avec le départ d’un premier contingent d’environ 200 militaires sur les quelque 4.000 engagés dans ce pays dans le cadre de la coalition internationale.

Cette opération intervenait conformément à l’engagement de la France à retirer d’ici à fin 2012 un quart de ses effectifs, soit un millier d’hommes, et du reste d’ici 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite