Etats-Unis : plus d’un millier de “crimes de haine” perpétrés contre des juifs et des musulmans en 2010 (FBI)

Etats-Unis : plus d
Quelque 1.047 "crimes de haine" ont été perpétrés contre des individus, organisations ou commerces juifs et musulmans aux Etats-Unis en 2010, selon un rapport publié, lundi, par la police fédérale américaine (FBI) qui recense les différents crimes de cette nature visant des victimes en raison de leur appartenance notamment ethnique, religieuse ou raciale.

Ainsi sur les 6.628 "crimes de haine" commis au cours de l’année écoulée, les différentes agences américaines de maintien de l’ordre ont répertorié 1.322 incidents visant des individus ou communautés en raison de leur appartenance religieuse, dont 887 incidents visant des juifs et 160 contre des musulmans.

Le nombre global des victimes (individus, organisations, commerce ou communautés) de ce genre de crimes se chiffre, quant-à-lui, à plus de 8.200, dont 1.552 victimes ciblées en raison de leur appartenance religieuse, selon la même source.

Un nombre important de ces incidents vise particulièrement des individus, avec un pourcentage de 46,2 % de chefs d’intimidation, 34,8 % d’agressions, et 18.4 % d’agressions caractérisées.

En 2009, quelque 6.604 incidents liés à des "crimes de haine" avaient été recensés par les autorités fédérales américaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite