La Corée du Sud et les Etats-Unis entament des manœuvres navales conjointes

La Corée du Sud et les Etats-Unis ont entamé lundi des manœuvres navales conjointes, avec un sous-marin nucléaire, sur fond de tension dans la péninsule coréenne où Pyongyang devrait réaliser sous peu un essai nucléaire.

Un porte-parole du ministère sud-coréen de la Défense a confirmé que les exercices militaires, qui dureront trois jours, ont démarré en mer du Japon, au large du port de Pohang (sud-est de la Corée du Sud).

Ces exercices étaient prévus avant que Pyongyang n’annonce son intention de procéder à un essai nucléaire, le troisième après ceux de 2006 et 2009, ont souligné les responsables militaires.

"Les exercices comprennent des opérations d’entraînement en mer, la détection et le pistage d’un sous-marin, des entraînements à tirs réels anti-missile, anti-aérien et anti-navire", a indiqué une source militaire à l’agence sud-coréenne Yonhap.

Selon les experts et des sources au sein du renseignement étranger, la Corée du Nord est prête à effectuer son troisième essai nucléaire en représailles aux sanctions élargies votées par le Conseil de sécurité de l’ONU après le tir d’une fusée en décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite