L’Union des Mosquées de France condamne avec « la plus grande vigueur » les actes barbares perpétrés par Daesh
"La participation présumée de jeunes français à la décapitation de l’otage américain Peter Kassig, nous rappelle une fois de plus l’extrême gravité de la situation dans laquelle se trouvent ces jeunes", indique l’UMF dans un communiqué parvenu mardi à la MAP.
Et de souligner que l’ampleur du drame et de la douleur que vivent les familles de ces jeunes "nous amène à nous interroger sur nos propres responsabilités quant aux moyens que nous déployons pour préserver et protéger notre jeunesse contre ces dérives barbares et abjectes".
L’UMF affirme en outre que ces terroristes s’obstinent à faire référence à la religion musulmane pour légitimer leur entreprise en confisquant ses termes et ses concepts tout en bafouant ses principes et ses valeurs.
"Cependant, vouloir établir un lien entre la religion musulmane et la barbarie de ces terroristes ne fait que légitimer cette confiscation alors que notre devoir à tous est de la dénoncer et de la condamner avec force", insiste l’Union.
La justice française a ouvert lundi une enquête pour assassinat en bande organisée dans le cadre d’une entreprise terroriste visant les agissements de deux Français qui pourraient être impliqués dans la décapitation de prisonniers par l’organisation terroriste Daesh, a annoncé le procureur de Paris.