L’Economie espagnole n’a pas besoin de sauvetage (ministre)

L’économie espagnole, en récession depuis 2011, n’a pas besoin d’un sauvetage, a réitéré le ministre de l’Economie et de la compétitivité, Luis de Guindos.

"L’Espagne n’a pas besoin d’un sauvetage, mais elle a besoin que les doutes sur l’avenir de l’euro se dissipent", a précisé le ministre dans une déclaration dont se fait, mercredi, les médias locaux.

Après l’adoption de plusieurs mesures orientées à garantir l’irréversibilité de l’euro comme l’union bancaire, l’union fiscale et le deuxième programme relatif à l’aide à la Grèce, la prime de risque de la dette souveraine espagnole a connu une baisse significative, a insisté De Guindos.

En dépit de la conjoncture économique difficile, a-t-il poursuivi, la compétitivité de l’économie espagnole est en croissance dans les marchés internationaux.

La crise de la dette ne cesse d’accroître en Espagne. La Banque d’Espagne a annoncé récemment que la dette publique du pays avait atteint un nouveau record historique en septembre, à 77,4 pc du PIB.

D’après l’institution, ce chiffre s’explique par une hausse tant au niveau de l’administration centrale (61,2 pc du PIB) qu’au niveau des 17 régions autonomes (15,9 pc du PIB).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite