L’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis et le Qatar appellent leurs ressortissants à quitter le Liban

L’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis et le Qatar ont demandé à leurs ressortissants se trouvant au Liban de le quitter immédiatement, en raison de la situation sécuritaire alarmante qui sévit dans ce pays.

L’ambassadeur saoudien au Liban Awade Al Assiri "a appelé tous les Saoudiens à quitter le Liban dans l’immédiat, après que les menaces sont devenues publiques", a indiqué une source officielle, ajoutant que le diplomate a demandé aux Saoudiens "de ne pas venir au Liban dans les circonstances actuelles".

La même demande a été formulée par le ministère émirati des Affaires étrangères, qui souligne dans un communiqué, avoir reçu des informations sur des "menaces visant les citoyens émiratis, en liaison avec la situation politique difficile et complexe dans le voisinage du Liban frère", tout en précisant que le voyage vers ce pays pourrait constituer "un danger".

L’ambassade du Qatar à Beyrouth a fait part des mêmes inquiétudes, rappelant le bulletin d’alerte émis, en mai dernier, par le ministère des Affaires étrangères qatari interdisant à ses citoyens de ne pas se déplacer au Liban.

La porte-parole des affaires étrangères américaines Victoria Nuland a pour sa part affirmé avoir lancé un appel aux Américains à prendre les précautions nécessaires sans pour autant leur demander de quitter le Liban, exprimant les craintes de l’Etat américain quant à une possible extension du conflit syrien au Liban.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite