Kenya: les shebab attaquent un poste de police à la frontière, trois blessés

Trois policiers kényans ont été blessés dans l’attaque nocturne de leur poste de police par plus d’une centaine de combattants shebab dans le district de Wajir, à la frontière avec la Somalie, a affirmé dimanche la police kényane.

L’attaque, qui a débuté dimanche à 03H00 (minuit en heure GMT), a visé le poste de police de Diff, une localité frontalière de la Somalie située à environ 500 km au nord-est de Nairobi à vol d’oiseau, a précisé la police dans un communiqué.

Les policiers présents "ont offert une très forte résistance jusqu’à environ 05H00 lorsqu’ils ont été débordés. Les terroristes sont alors parvenus à s’introduire dans le camp", précise le communiqué.

Les combattants shebab ont ensuite "fui", y compris à bord d’un véhicule de la police saisi dans le camp, après avoir incendié plusieurs commerces du marché de Diff, d’après le communiqué.

Les forces de police et de l’armée kényane se sont lancées à la poursuite des assaillants soupçonnés d’avoir fait route vers la Somalie voisine.

Les shebab ont déjà mené ces derniers mois des attaques similaires contre des postes de police dans les comtés de Mandera, Lamu et Wajir, tous frontaliers de la Somalie où les islamistes radicaux contrôlent encore de vastes zones rurales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite