Jordan Bardella veut être « le Premier ministre de tous les Français », en cas de victoire le 7 juillet

 

Dans son allocution après l’annonce des résultats anticipées en France, le patron du Rassemblement national (RN) s’est ainsi présenté comme « l’unique rempart républicain et patriote », face à la gauche qu’il accuse de « faire courir un péril existentiel à notre nation », rappelant la présence du RN dans une « écrasante majorité de circonscriptions ».

Souhaitant une campagne de second tour « dans un climat apaisé », il a, comme Marine Le Pen, tenté de rassurer en affirmant qu’il « entend[ait] être le premier ministre de tous les Français, à l’écoute de chacune et de chacun […] », un « premier ministre de cohabitation, respectueux de la Constitution et de la fonction du président de la République, mais intransigeant sur la politique [qui sera mise] en œuvre au service de la France et au service des Français ».

Jordan Bardella a en outre appelé les électeurs à « rester mobilisés dans un ultime effort » pour « l’un des votes les plus déterminants de toute l’histoire de la Ve République ».

« Le choix est clair, désormais », a poursuivi M. Bardella, estimant le « camp présidentiel largement désavoué.».

« D’un côté, l’alliance du pire, celle du Nouveau Front populaire, rassemblée derrière Jean-Luc Mélenchon, qui conduira le pays au désordre, à l’insurrection et à la ruine de notre économie. De l’autre, l’Union nationale que j’ai l’honneur de conduire aux côtés de Marine Le Pen, d’Eric Ciotti et de nos alliés , a-t-il dit ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite