Irak : des manifestants attaquent le vice-Premier ministre Saleh al-Mutlak

Irak : des manifestants attaquent le vice-Premier ministre Saleh al-Mutlak
Deux personnes ont été blessées dimanche, lorsque les forces de sécurité ont ouvert le feu à Ramadi pour disperser des manifestants qui ont attaqué le vice-Premier ministre irakien, Saleh al-Mutlak, rapportent des médias.

Les manifestants de la province d’al-Anbar, qui bloquaient depuis une semaine une importante autoroute à l’ouest de Bagdad pour réclamer la démission du Premier ministre Nouri al-Maliki, ont jeté des bouteilles d’eau, des pierres et des chaussures en direction de M. Mutlak avant de l’attaquer et le frapper, selon les mêmes sources.

M. Multak a réussi à s’échapper après que la police fédérale est venue à son secours en tirant en l’air. Il s’apprêtait à s’adresser aux manifestants à Ramadi, chef-lieu d’Al-Anbar, mais ceux-ci l’ont traité de "traître", le contraignant à quitter la tribune et à s’enfuir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite