Hollande défend le budget, veut les taux d’intérêt les plus bas

François Hollande a défendu vendredi le projet de budget 2013, qui doit permettre de ramener les déficits publics de 4,5% à 3% de la richesse nationale de la France, déclarant qu’il souhaitait les taux d’intérêt "les plus faibles possible".

En visite au Mondial de l’Automobile, le chef de l’Etat s’est engagé en outre à faire baisser l’endettement de la France au cours de son quinquennat.

"Nous commençons un processus qui est celui du redressement et du désendettement", a-t-il dit. "Nous avons eu 600 milliards d’euros de dette supplémentaire durant le précédent quinquennat. Moi, l’engagement que je prends, c’est qu’il n’y ait pas un euro de plus à la fin de mon quinquennat" qu’au début.

Le respect de l’objectif de 3% de déficits publics est jugé crucial pour que la France conserve la crédibilité qui lui permet actuellement de se financer à des taux très bas sur les marchés.

"Je veux aussi que les taux d’intérêt soient les plus faibles possible pour qu’il y ait un encouragement à l’investissement et à la consommation", a dit le chef de l’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite