Grève des taxis français: le ton se durcit

Les taxis français, qui protestent contre une concurrence déloyale des véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC), ont durci le ton, mardi soir, en appelant à une grève nationale reconductible alors qu’un médiateur a été nommé par Matignon.

Les syndicats de taxis français ont durci le ton, mardi soir, en appelant à une grève nationale reconductible pour protester contre une législation qu’ils jugent trop avantageuse pour les VTC, alors que le gouvernement a nommé un conciliateur pour parvenir à une "concurrence équilibrée".

Dans la nuit de mardi à mercredi, les chauffeurs de taxis ont multiplié les blocages à Paris. Et parmi eux, 110 ont été interpellés par la police qui est passée à la manière forte pour déloger les grévistes.

D’après la préfecture, 64 chauffeurs ont été placés en garde à vue cette nuit pour "délit d’entrave à la circulation et refus de dispersion après sommations suite à un attroupement" et 3 d’entre eux l’étaient toujours ce mercredi matin, à 7 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite