France Soir bientôt en redressement judiciaire ?

Alexandre Pugachev, propriétaire de France Soir, a annoncé lundi en comité d’entreprise extraordinaire son intention de placer le titre en redressement judiciaire, a annoncé le CE dans un communiqué. Il doit soumettre le dossier au Tribunal de commerce d’ici la fin de la semaine, a précisé Stéphane Paturey, secrétaire du CE.

Si la direction obtenait du Tribunal de commerce le placement en redressement judiciaire, France Soir pourrait être repris après des offres d’éventuels repreneurs déposées à la barre, ou bien liquidé purement et simplement. La société est sous protection de la justice (clause de sauvegarde) jusqu’au 28 juin. Si les juges consulaires refusaient le placement en redressement judicaire, l’entreprise resterait alors sous sauvegarde et risquerait la liquidation directe, car l’actionnaire refuse de réinjecter des fonds.

France Soir a arrêté sa version papier au profit du seul web en décembre. Depuis l’arrêt de son édition papier, France Soir emploie 57 salariés, dont 51 journalistes. Le jeune milliardaire russe, qui se montre désormais très peu à la rédaction de France Soir, avait considéré que l’existence à 100% numérique était viable, en promettant d’y investir 20 millions d’euros. Selon Stéphane Paturey, le site enregistre 4,2 millions de visiteurs uniques par mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite