France: Ayrault évoque un possible réexamen de l’expulsion des Kosovars

Jean-Marc Ayrault a déclaré mercredi que l’expulsion controversée d’une famille kosovare de France serait réexaminée s’il était avéré que le droit n’a pas été respecté.

L’expulsion vers Mitrovica, au Kosovo, d’une collégienne de15 ans interpellée lors d’une sortie scolaire le 9 octobre dans le Doubs et de sa famille, a suscité l’indignation de la gauche.(Voir )

Les pouvoirs publics ont demandé une enquête dont les conclusions devraient être connues dans les 48 heures, a précisé le Premier ministre lors des questions d’actualité à l’Assemblée. "En fonction des résultats de l’enquête (…), je prendrai toutes les responsabilités qui s’imposeront le moment venu",a-t-il dit.

"S’il y a eu faute, l’arrêté de reconduite à la frontière sera annulé, cette famille reviendra pour que sa situation soit réexaminée en fonction de notre droit, de nos principes et de nos valeurs", a-t-il ajouté.

Jean-Marc Ayrault a souligné que les enfants devaient être protégés "au sein de l’enceinte scolaire", ce qui inclut les sorties scolaires. Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, avait auparavant déclaré que le droit avait été respecté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite