Françaises tuées en Argentine: Les échantillons ADN de six détenus envoyés à Buenos Aires pour analyse

Les échantillons ADN de six personnes, détenues pour leur lien présumé avec l’assassinat de deux françaises fin juillet en Argentine, ont été envoyés à Buenos Aires pour analyse, selon des sources judiciaires.

Les échantillons seront analysés à la faculté de biochimie de Buenos Aires et comparés avec les échantillons génétiques prélevés sur les corps de Cassandre Bouvier (29) et Houria Moumni (24), retrouvées mortes le 29 juillet dernier dans une réserve naturelle de Salta (nord-ouest), ont ajouté les mêmes sources, citées par l’agence de presse officielle Télam.

Les études biochimiques permettront de définir le profil génétique des auteurs du double crime, précisent les mêmes sources, ajoutant que les autres échantillons prélevés lors de l’autopsie seront analysés par un laboratoire d’anatomopathologie et d’entomologie dans la province de Salta.

Les détenus pour le meurtre des deux touristes françaises ont été auditionnés lundi par le juge d’instruction, alors que quatre touristes, ayant eu accès peu de temps après les victimes à la réserve naturelle, sont actuellement recherchés par les autorités argentines.

Les corps des deux touristes françaises ont été découverts par un couple de touristes dans la Quebrada de Villa San Lorenzo. Leurs dépouilles ont été rapatriées vendredi dernier à Buenos Aires, d’où elles devraient être acheminées vers la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite