Fin des discussions Egypte-FMI, pas d’accord mais des progrès

Les discussions entre l’Egypte et le Fonds monétaire international (FMI) ont pris fin sans qu’un accord ait pu être conclu sur les termes d’un prêt de 4,8 milliards de dollars susceptible d’atténuer la crise économique qui s’aggrave dans le pays.

Fin des discussions Egypte-FMI, pas d
Après pratiquement deux semaines de négociations au Caire, le chef de la délégation du FMI, Andreas Bauer, a fait état cependant de certains progrès.

"La mission a réalisé des progrès dans les discussions avec les autorités égyptiennes concernant leur programme économique et la possibilité d’un soutien financier du FMI", a dit Bauer dans la nuit de lundi à mardi.

"Les discussions avec les autorités se poursuivront avec comme objectif trouver un accord sur la possibilité d’un arrangement destiné à soutenir l’Egypte", a-t-il continué.

"Les négociations sont difficiles", a reconnu pour sa part le ministre égyptien du Plan, Achraf al Arabi, l’un des négociateurs du Caire, dans une interview à la télévision égyptienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite