Il s’agit, en plus de Jabri (Asmoun De Zouada) et de Bennani (Quinquina Du Moulin), du Brésilien Philip Correira (Kilt Bessiere), de la Colombienne Paula Cardozo (Rubis De Berni), des Chiliens Oscar Boetto (Rachad II) et Clifford Shannon (Contessa), du Libanais Maitala Marek (Lansquenet du Bisp), de l’Iranien Gharavi Soroush (Orcchis Courcelle), du Bolivien Jorge Galindo (Calbie Caillant), de l’Équatorien Ivan Christiansen Delgado (Chekmate II) et de l’Algérien Chlef Boubabdelah (Ronce du Murier), qui ont terminé dans les 11 premières places, après deux épreuves qualificatives disputées vendredi et samedi (en deux manches).
Les autres cavaliers classés entre les 12è et 22è places disputeront la finale de consolation.
Ce championnat, dont l’organisation a été confiée, pour la première fois, à la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE) par la Fédération équestre internationale (FEI), connait la participation de cavaliers de 15 ans et plus. Ils ont fait la connaissance des chevaux qui les accompagneront lors de cette compétition à travers un tirage au sort, ce qui constitue la particularité de ce rendez-vous.
Au programme de cette deuxième journée figurait également un spectacle de tbourida animé par cinq troupes (sorbas) de Salé, Rabat, Témara, Khemisset et Kenitra, sélectionnées en terminant premières de leurs éliminatoires locales.
Le programme de cette compétition, qui a vu le jour dans les années 1970, prévoit également des concours de poney pour jeunes catégories.