Explosions de Boston : les responsables seront « retrouvés » et « jugés » (Obama)

Explosions de Boston : les responsables seront
Le président Barack Obama a déclaré que les autorités US ignoraient toujours, lundi soir, l’identité et les motivations des auteurs des explosions survenues plus tôt dans la journée à Boston, affirmant toutefois que les responsables de ces attaques, qui ont fait trois morts et une centaine de blessés, seront "retrouvés" et "jugés".

"Nous ne savons pas encore qui a fait ceci ni pourquoi, et les gens ne doivent pas sauter aux conclusions avant que l’on ait rassemblé l’ensemble des éléments", a indiqué le président Obama lors d’une déclaration à la salle de presse de la Maison Blanche. "Mais détrompez-vous, nous allons découvrir qui a fait ceci et pourquoi. Tout individu ou groupe responsable sentira le plein poids de la justice" américaine, a-t-il encore martelé.

Le chef de l’exécutif US a aussi indiqué avoir instruit les membres de son administration à rendre disponible l’ensemble des ressources de l’Etat fédéral pour les besoins de l’enquête et le renforcement de la sécurité aux Etats-Unis. Le niveau de sécurité dans plusieurs grandes villes américaines, notamment Washington, New York et Los Angeles, a été, en effet, élevé lundi suite aux explosions de Boston.

Dans la capitale Washington, le périmètre entourant la Maison Blanche a été bouclé par la police et le secret service en milieu lundi d’après-midi peu après ces explosions.La police de Washington, New York, Los Angeles et San Francisco ont aussi annoncé un renforcement de la sécurité notamment dans les hôtels et les transports en commun par mesure de précaution.

Deux explosions simultanées sont survenues lundi près de la ligne d’arrivée du marathon international de Boston, évènement sportif majeur qui attire chaque année des centaines de participants et de sportifs à travers le monde. Au moins un engin explosif a aussi été retrouvé et désactivé par les forces de l’ordre à Boston, alors qu’une troisième explosion est survenue peu après dans une bibliothèque de la ville, sans faire apparemment de victimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite