Espagne : la volonté du gouvernement est d’aller jusqu’au bout de la législature (Sanchez)

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a réaffirmé vendredi que la volonté de son exécutif est d’aller jusqu’au bout de l’actuelle législature qui prend fin en 2020.

M. Sanchez, qui s’exprimait lors d’un point de presse au terme du Conseil des ministres hebdomadaire, répondait ainsi à des questions lui demandant s’il envisageait de convoquer des élections générales anticipées l’année prochaine, au cas où le projet de la Loi de Finances 2019 n’est pas adopté par le parlement.

Il a souligné que l’objectif de son gouvernement est aussi d’œuvrer pour l’adoption du projet de budget 2019 par le parlement, appelant les partis nationalistes catalans à voter pour ce budget.

Les partis nationalistes, qui n’ont pas encore donné leur accord de voter pour le budget, ont accepté toutefois de voter jeudi dernier au Congrès des députés en faveur du seuil de déficit public nécessaire pour préparer le budget.

Le Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE) au pouvoir, qui ne dispose que de 84 députés à la chambre basse, a besoin des voix des partis indépendantistes catalans pour faire adopter son projet de budget 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite