Espagne: attaque de la voiture du ministre des finances à l’issue d’un meeting électoral, une personne arrêtée

Une personne a été arrêtée par la police catalane suite à l’attaque mercredi par un groupe d’individus de la voiture du ministre espagnol des Finances, Cristobal Montoro, à sa sortie d’un meeting électoral, rapportent des médias locaux.

L’incident s’est produit quand un groupe de manifestants "anarchistes" s’en est pris avec violence à la voiture qui transportait le ministre et celle de la chef du Parti Populaire (PP) en Catalogne, Sanchez Camacho, au moment de leur sortie d’un meeting organisé par le PP à Vilanova, en Catalogne (nord-est), dans le cadre de la campagne électorale pour les élections européennes du 25 mai, selon les mêmes sources.

La télévision espagnole "24H" a montré dans la soirée des images d’un groupe de manifestants en train d’attaquer le véhicule dans lequel se trouvait le ministre espagnol, membre du PP. Les agents de "Los Mossos d’Esquadra" et de la police locale ont du intervenir avec les gardes du corps du ministre pour laisser passer le véhicule de Montoro.

Le ministre et la leader populaire ont été bloqués à leur sortie du meeting et ont du attendre plusieurs minutes à l’intérieur de leur voiture, avant qu’un groupe groupe de personne ne commence à frapper le véhicule du ministre en lançant des objets en leur direction, expliquent les mêmes sources, qui précisent qu’aucune personne n’a été blessée dans cet incident.

Le Parti populaire a condamné dans un communiqué l’agression contre le ministre et Camacho et appelé les autres partis catalans à dénoncer cette "attaque contre les libertés et la démocratie".

Le Parti de Mariano Rajoy a indiqué également qu’il va intenter des poursuites judiciaires contre les auteurs de "ces actes violents".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite