Eqypte : quatre tués dans des violences no cturnes à Port-Saïd

Quatre personnes, dont deux conscrits, ont été tuées, dimanche soir à Port-Saïd (Nord-Est), dans des violences éclatées depuis plusieurs jours entre habitants et forces de l’ordre, a annoncé lundi le ministère de l’Intérieur.

Selon la même source citée par l’agence de presse Mena, des inconnus ont ouvert le feu sur ces membres des forces de la sécurité centrale chargés de sécuriser la préfecture de police de Port-Saïd.

Deux hommes ont également été tués et plus de 400 personnes blessées, selon le ministère. Plusieurs centaines de personnes ont manifesté dès dimanche matin dans la ville contre le maintien en détention de dizaines de prisonniers en liaison avec une émeute et une bousculade meurtrière survenue lors d’un match de football, qui s’était soldée par la mort de 70 personnes l’an dernier.

La police a eu recours aux gaz lacrymogènes pour disperser la foule qui s’était rassemblée devant un bâtiment administration.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite