Le ministre britannique des AE William Hague en visite au Mali

Le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague, est arrivé lundi à Bamako pour des entretiens avec les responsables maliens sur la situation dans ce pays, a annoncé le Foreign Office.

Lors de cette visite, la première d’un ministre britannique des Affaires étrangères au Mali, M. Hague devra rencontrer des membres du gouvernement malien ainsi que le commandant de la Mission internationale de soutien au Mali.

La visite vient montrer l’engagement du Royaume-Uni à travailler avec ses partenaires internationaux pour soutenir le Mali et les pays de la région dans leurs efforts visant à contrer le terrorisme et rétablir la sécurité, a dit M. Hague cité dans le communiqué.

Il a noté que "le Mali se trouve au cœur de défis politique, sécuritaire et de développement qui ont le potentiel d’affecter toute la région".

"Il est vital de travailler ensemble pour relever ces défis", a ajouté le chef de la diplomatie britannique, ajoutant que ses discussions avec les responsables maliens porteront sur la mise en œuvre d’une feuille de route pour la tenue d’élections et le rétablissement de la démocratie.

Selon lui, un processus politique plus inclusif est vital pour la stabilité à long terme du Mali.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite